ISAAC MONDELE - CUSTOMISER

ISAAC MONDELE - CUSTOMISER

Du Jeudi 12 Mars 2020 au Vendredi 03 Avril 2020 / Salle d'exposition / Entrée libre

Vernissage : Jeudi 12 mars // 18H // Patio // Entrée libre

Isaac Mondele, est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Attiré par les matériaux de récupération, il s'oriente très vite vers la sculpture. Depuis 2007, il participe à de nombreuses expositions collectives en RDC et en dehors de ses frontières, et obtient de nombreux prix et médailles. Les clous dans les sculptures d'Isaac Mondele, tels des aiguilles d'acupuncture, véhiculent les énergies vitales destinées à guérir l'homme des maux de notre société. Ainsi donc, clous, couteaux, chaines, etc. sont utilisés artistiquement pour soigner, harmoniser et rassembler…
Dans le cadre du mois des célébrations du 50e anniversaire de l’OIF, il propose une exposition autour des mouvements du corps. Entre sculptures géantes et petits formats, il courbe ses clous pour s’inscrire au coeur d’une des valeurs fortes de la francophonie : le sport et ses pratiques.

Dans le cadre de l’exposition Customiser, Isaac Mondele explore les gestes de sportifs de légendes, de boxeurs, de golfeurs, de lanceurs, d’athlètes… En sortant ses grands formats de la salle d’exposition de l’Institut Français de Kinshasa, il donne aux corps une existence publique et nous invite par la même à une réflexion sur
la politique du sport et de sa pratique en société. A dix-huit mois des jeux de la Francophonie à Kinshasa, Isaac Mondele nous place dans les starting blocs.

VERNISSAGE AVEC MAKASI BAND

Pas de sport mais de la danse et de l'histoire pour le vernissage de Customiser. Autour de Gaspard Makasi, musicien arpenteur du continent, le Makasi Band proposera sa transe. Entre rythmiques sauvages, boucles à danser et inspirations, préparez-vous à bouger !



CALENDRIER

Mois précédent Mai 2020 Mois prochain
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

VOIR AUSSI

Partenaires

How long are you planning to stay here? redmeds.com Maybe it's a nearly imperceptible eye roll or a look of disgust intended for only you to see. Perhaps he needles you about falling short in the kitchen or the bedroom or your attempts at humor. And let's say he raises his voice at you often enough that you can never be sure how he'll react, so you try to get everything right to keep him happy.