OUVERTURE DE LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA SEMAINE FRANÇAISE

Mercredi 24 Mai 2017
Le mercredi 24 mai 2017, l'Institut français-Halle de la Gombe, au cœur de l'amitié franco-congolaise, accueille la quatrième édition de la Semaine Française de Kinshasa organisée par la Chambre de Commerce et d'Industries Franco-Congolaise en partenariat avec l'ambassade de France en RDC et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
"RDC terre du Numérique et de l'Agribusiness" thème de cette édition a suscité un grand intérêt des entreprises et du public kinois venus en grand nombre.

Après la coupure du ruban et la visite des stands, trois discours (Ambroise Tshiyoyo, président de la CCIFC, Alain Remy, Ambassadeur de France en RDC et Léonard She Okitundu, Vice-premier et ministre des Affaires Étrangères) ont marqué l’ouverture de cette grande manifestation économico-culturelle.

Il ressort de ces différents intervenants la volonté de stimuler l’agriculture, secteur à fort potentiel en RDC, et les nouvelles technologies de manière à répondre efficacement aux besoins alimentaires à l’échelle nationale d’une part et à l’échelle régionale/internationale d’autre part.

Au programme de cette plateforme économique, des rencontres B to B, B to G, des tables-rondes et une journée emploi-formation.
Deux soirées culturelles haut en couleur feront aussi le bonheur des kinoises et kinois avec le concert du groupe mythique et transgénérationnel Zaiko Langa Langa (le jeudi 25 mai) et le concert de Slimane, la plus belle voix de la saison 5 de la télé-réalité The Voice 2016, sous la grande halle (le 26 mai).
eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS