Samy Thiébault Quartet

Vendredi 15 Avril 2016
Le vendredi 15 avril, le « Samy Thiébault Quartet » a offert un magnifique concert sous la grande halle de l’Institut français de Kinshasa. En tournée régionale, le quartet est arrivé à Kinshasa en provenance du Congo-Brazzaville où il a séjourné pendant une semaine animant des ateliers et livrant de concerts à Pointe-Noire et Brazzaville.

Un public chaleureux avait fait le déplacement pour découvrir sur scène Samy Thiébault, au saxophone et à la flûte, et à ses côtés trois musiciens hors pair : Philippe Soirat à la batterie, Yoni Zelnik à la contrebasse et Yonathan Avishai au piano. Un répertoire riche de morceaux tirés de leur premier album « A Feast of Friends » et du prochain opus du quartet qui sortira en septembre prochain, « Wild Songs ».

Trois musiciens congolais ont pu rejoindre le quartet sur scène pour un dernier morceau en forme de jam session : Serge Massamba, leader du groupe Soul Kitchen, à la percussion, Djo et Kojack à la guitare. Un moment d'échange fécond pour finir en beauté ce grand moment de musique.

Par ailleurs, durant trois demi journées le « Samy Thiébault Quartet » a animé un atelier au profit des musiciens de Jazz de Kinshasa, là encore un beau moment de rencontres et d’échanges...
Ajoutée Mercredi 20 Avril 2016
eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS